Revue: Yankee Candle.


Salut les filles (et les garçons s'il y en a quelques-uns qui passe par là)!

Aujourd'hui je vais vous parler de la marque Yankee Candle, dont la réputation ne se refait plus. Je pense qu'il y a les pros Yankee Candle et ceux qui n'adhèrent pas du tout à leurs odeurs qu'ils trouvent entêtantes. Pour ma part je suis une pro YC et ça se voit bien! 
Ma première bougie YC fut et est toujours; ma full jarre en Red Velvet Cake. Entendez par là qu'elle n'est toujours pas fini, car elle contient jusqu'à 150 heures de combustion, c'est la plus grosse taille de jarre chez Yankee Candle il me semble. 
Cette jarre m'avait été offerte par mon frère pour Noël, il l'avait commandé sur internet. Alors pousser par mon amour pour cette odeur si sucrée et prononcée j'ai directement cherché un revendeur situé dans ma ville! Et bingo! La jardinerie Villaverde est effectivement un revendeur de YC et c'est peu de le dire...
Photo à l'appui;


Désolée pour la qualité de la photo, elle a été prise sur le vif avec mon téléphone; mea culpa!
Donc pour les Dijonnaises, voilà l'un des rayons de YC chez Villaverde, situé à 2 minutes de la toison d'or, prenez la route de Langres à côté du parc Valmy et vous verrez la mine d'or droit devant vous!
Sur la photo vous voyez même ma grande soeur, convertie par mes soins en voyant et en sentant toutes ces petites merveilles! 
Dans cette boutique vous trouverez toutes les tailles, que ce soit les tartelettes (photos plus bas), les lampions, les petites jarres, les moyennes et enfin les grandes jarres. On y trouve aussi des brumes d'intérieures, des désodorisants pour la voiture, des bruleurs, des lots qui sont avantageux et pleins d'autres petits trucs YC.
Pour ma part j'ai craqué sur un lot de 6 qui m'a coûté 11 euros et quelques je crois. Et à côté de ça deux parfums qui n'était pas dans le lot.




Voilà donc mes petites acquisitions! 8 tartelettes à brûler, que je trouve très pratique. Je les conditionne dans un grand gobelet qui vient du coffeeshop; Columbus café &co, je trouve ça très pratique après à vous de voir comment vous voudriez les ranger aha!
J'ai donc craqué pour différents parfums mais la plupart dans le même thème: l'été! ☼
Les deux premières qui sont retournées (pour éviter d'en mettre partout hi hi) sont la bien connues et célèbres; Soft blanket tant adulé par bon nombre de personnes, ma soeur ayant littéralement craqué pour ce parfum qui sent le frais et le propre, comme si la maison venait d'être nettoyé à chaque fois qu'on l'allume! Accompagné de la petite bleue; november rain (oui pas très été je sais )
En dessous en rouge, black cherry, très sucré et gourmande; j'adore! En vert à côté; under the palm avec laquelle on entre dans le vif du sujet pour l'été. Une odeur très tropicale et agréable de quoi allonger les vacances! La première noire est midsummer night, odeur vraiment indescriptible mais qui rappelle les nuits d'été comme son nom l'indique! La seconde de la même couleur, black coconut. Je dois vous avouer que j'en ai senti tellement que je serais incapable de vous dire quoi que ce soit sur l'odeur qu'elle dégage mais si je l'ai prise c'est qu'elle sent très probablement bon aha!
Et enfin les deux dernières, midnight oasis qui est à peu près dans le même thème que midsummer night! Pour finir sur une note gourmande; vanilla lime. Jamais je n'aurais cru que la vanille et le citron irait si bien ensemble, une odeur très douce sucré et pas du tout écoeurante pour ma part. 
Voilà je pense que je vous ai tout dit, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me poser toutes les questions nécessaires si je n'ai pas donné assez de précisions.

Utiles:
Brûleur venant de chez Gifi acheté moins de 5 euros.

Villaverde à Dijon.
route de Bellefond
21380 ASNIERES LES DIJONFRANCe















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire