Lyon; achats et bon plans!

Place Bellecour

Après une petite absence pendant les vacances je vous réécris pour vous parler de mon petit séjour à Lyon. Vous découvrirez au fil de mes postes l'amour que je porte pour cette ville (love). J'aurais voulu faire mes études supérieures là-bas alors tout le temps que je peux y passer, j'en profite à 100%.
Bref, je n'écris pas cet article pour vous parler de ça! 
Pour la plupart de mes trajets je pars en covoiturage, et le trajet Dijon-Lyon coûte entre 12 et 15 euros. Pour ma part j'ai trouvé un trajet à 13 euros et le site blablacar (http://www.covoiturage.fr) m'a pris 2,26 de frais donc j'en ai eu pour 15,26 euros. Ce qui est tout à fait raisonnable quand on compare à un billet de train à 27 euros. 
Je ne passe jamais à Lyon sans aller faire un petit tour à la Part-Dieu qui est je crois un des plus grands centres commerciaux de France ou d'Europe (Dites-le-moi si je me trompe hi hi) donc après un petit dej au McDonald de Bellecour; en terrasse sous le soleil s'il vous plaît! Mon chéri et moi-même avons fait les magasins. J'ai craqué vraiment niveau beauté ce qui ne m'arrivait pas du tout avant mais je crois que le makeup commence à vraiment m'intéresser.

Je suis passé chez Mac mais la vendeuse n'était vraiment pas agréable...Sachant qu'il y avait un stand Mac aux Galléries Lafayette de la P-D j'y suis allé et j'ai craqué pour une poudre matifiante fixatrice totalement transparente. Celle d'Elf me faisait de l'oeil depuis un moment mais tous les produits que je veux sur ce site ne sont plus en stock depuis un bon moment et j'ai l'impression que le stock ne se remplira jamais. Ayant vu que pour une poudre Mac le prix était largement raisonnable je me suis laissé tenter (21 euros). Je ne l'ai pas encore testé mais ma peau marque des traces blanches pour le moment lorsque je l'ai testé en magasin. Je pense que cela vient plus du fait que ma peau s'assèche à cause du froid qu'autre chose.
http://www.maccosmetics.fr/product/160/4462/Products/Visage/Base/Prep-Prime-poudre-de-finition/index.tmpl



Et donc après m'être rendu compte de cela j'ai compris qu'il fallait que je me trouve une crème plus hydratante pour l'hiver qui approche. J'ai été en parapharmacie et j'ai trouvé une bioderma dite compensatrice lorsque l'on a un traitement acnéique du genre roaccutane je pense. Ce n'est pas mon cas mais je ne trouvais pas quelque chose adapté à mon type de peau alors comme j'utilise la gamme sebium de Bioderma en eau micellaire je me suis dit que cette crème ne pourrait pas me faire de mal. Je l'applique sur mes joues et autres zones particulièrement sèches et ça fait son travail pour le moment. J'évite la zone T car j'ai l'impression que ma peau graisse.

Affaire à suivre! 

http://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/sebium/hydra








À la suite de cela j'ai faits un tour chez Sephora et ne me demander pas pourquoi mais en passant au stand Urban Decay je me suis dit "Dit donc louloute et si tu t'achetais ton premier fond de teint" et oui dans la frénésie du compte en banque un peu remplie après mon anniversaire je me suis sentie riche et j'ai craqué sur le naked skin que j'avais vu dans une vidéo de Sandrea26 France si je ne me trompe pas de pseudo. Je me suis consolé en me disant que je préférais mettre 34 euros (enfin plutôt 14 euros vu que j'avais une carte cadeau de 20 euros) dans mon premier fond de teint pour être sûre d'avoir quelque chose de qualité et pouvoir prétendre à ne pas avoir une réaction allergique ou une durée de bouton infecte sur le visage après la première application. Ayant le teint assez clair j'ai pris la teinte 0.1 et elle me convient parfaitement. Couvrante au top et texture parfaite. Je l'applique avec un beauty blender de chez Primark acheté 1,50 (notez le bon plan les cop's!)

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fonds-de-Teint/Naked-Skin-Weightless-Ultra-Definition-Liquid-Makeup-Fond-de-Teint-Liquide/P1064003





J'ai été faible... Et j'ai encore craqué chez l'Occitane et devinez pourquoi...? Les crèmes pour les mains, comme d'habitude! Mais attention j'ai donné cette petite boîte adorable remplie de trois crèmes pour les mains miniatures à ma mooooman car elle porte elle aussi beaucoup d'amour aux crèmes pour les mains de cette marque! En plus 5 euros comment ne pas craquer? Pour moi j'ai repris une fleur de cerisier car tout simplement je crois que c'est l'odeur que j'aime le plus au monde.

http://fr.loccitane.com/fondant-mains-cerisier-rouge,74,1,56595,500530.htm



La petite trouvaille sympathique du jour fut décernée à ce petit gel antibactérien de la marque Merci Handy bien connu des youtubeuses. Pour la petite histoire mon chéri devant se désinfecter les mains avant de faire ses soins pour son tatouage, on est allé au monoprix et aux caisses miracles des miracles plusieurs de ces petites choses me sautent aux yeux, certe moins de choix que sur internet (trois odeurs) mais c'est mieux que rien. J'ai craqué pour flower power pour ma part, et la chose géniale avec ce petit gel, moi qui souffre d'eczéma sur les mains il m'est impossible de me désinfecter les mains sans hurler à la mort de douleur lorsque l'alcool entre en contact avec mes plaies et ici ce n'est pas le cas pour je ne sais quelle raison donc deux fois plus de joie en voyant cela! Je ne me rappelle plus du prix mais il ne dépassait pas les deux euros et quelques centimes.






Je suis passé chez Brandy et Melville et j'étais bien décidé à me prendre une brassière, le choix de la couleur n'était pas trop possible car il n'y en avait que des noirs éparpillé partout dans le magasin et quand j'ai que la taille était une taille unique j'ai un peu flippé j'ai eu peur que ça ne me tienne pas la poitrine etc. Donc j'ai voulu jeter mon dévolu sur un short (pas de saison du tout aha) vu à l'entrée et pas moyen de mettre la main dessus. J'adore le décor de ce magasin et certaine des pièces des "collections" mais je trouve que tout se répète dans ce magasin il n'y a pas vraiment de renouveau le tee-shirt old school basique ne m'attire pas vraiment car ils sont pratiquement tous crop top et je déteste qu'on voie mon petit bidon.


L'alerte émotion de Lou!
Je ne voulais pas repartir sans faire un tour chez un revendeur de Yankee Candle pour acheter quelques senteurs hivernales. Alors je recherche celui le plus proche de la gare et je tombe nez à nez avec une boutique INNONDÉE de YC, vendant uniquement la marque et c'est à ce moment que je me rend compte que je suis dans la première boutique officielle de YC de Lyon ou même de France je ne sais pas. Et qu'en plus elle a ouverte il y a seulement quelques semaines. Mon paradis sur terre et je dois avouer que je suis fière de moi je n'ai pas trop craqué mon slip hi hi. Je voulais absolument Angel's Wings dont j'avais entendu parler comme une bougie à l'odeur de lait vanillé et au miel et c'est simplement une tuerie j'adore! Et je me suis laissé tenter par chamallows grillés qui était à -25%. Tous les mois deux senteurs sont à -25% dans le magasin et sur la E-boutique (je mettrais le lien). Et enfin j'ai acheté snowflake cookie que je trouve top aussi un peu sucrée et toute douce. Je n'ai pas trop aimé toutes les autres odeurs de Noël, trop épicé, forte ou entêtante pour moi. J'ai aussi pris un petit pot trop adorable que j'ai payé 5 euros pour ma voltive, il ressemble à un petit seau tout mignon bref j'adore! 
Le vendeur était vraiment très sympathique, j'ai pris tout mon temps dans la boutique tellement je peinais à choisir.
Tous les prix sur la E-Boutique: http://www.candlestore.fr




Et enfin pour le bon plan du moment: TADAM ouvrez grand vos oreilles! Connaissant le principe de l'application et du site LaFourchette je n'avais jamais vraiment prêté attention aux offres et prestations jusqu'à ce que je tombe un jour sur le site de la chaîne du restaurant Japonais Matsuri. La bave au coin de la bouche je regarde les avis sur trip advisor et les avis sont mitigés mais la note reste dans les meilleurs de tous les restaurants de Lyon, je regarde la moyenne des prix et ça me refroidit un peu... Je passe alors sur le site LaFourchette pour voir si d'autres restaurants sympathiques auraient des réductions en ce moment et là Ô miracle, Matsuri apparaît avec -40% sur l'addition si on réserve depuis le site. Je me connecte je réserve en ligne à toute vitesse de peur que ce soit trop beau et nous voilà arrivés le jour de la réservation et mon Dieu cet endroit est juste hyper classe, sobre et conceptuel. Les serviettes chaudes à l'arrivée et le plateau tournant dans la salle tout ce que j'aime dans un Jap! Menu hyper simple de compréhension on chope l'assiette qui nous intéresse, elle a une couleur qui correspond à un prix sur la carte du restaurant et à la fin la serveuse fait le compte avec vos assiettes. Si quelque chose que vous voulez ne passe pas sur le plateau vous le demandez on vous l'emmène aussi simple que ça! Il y une grande diversité au niveau des boissons ce qui n'est pas courant dans les restaurants généralement. Mon chéri approuve même d'un pouce sur cette photo! Bref que du plus pour Matsuri, même si je trouve que sans la réduction l'addition doit être un peu salée!

Après ce très long article, j'espère que ça vous aura plu comme d'habitude et encore une fois si vous avez une quelconque question c'est dans les commentaires que ça se passe!
Vous pouvez me joindre sur les réseaux sociaux en déroulant le menu à droite de la page et en cliquant sur "où me trouver aussi"

KISS



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire