DIY: Christmas origami.


Hello les amis, depuis quelques jours avec Noémie (BFF 4 EVER) on fait des origamis dès qu'on ne sait pas trop quoi faire, ça va du vulgaire bateau jusqu'à la cocotte méga élaborée. Alors le 24 approchant je me suis dit que ce serait sympathique de faire des petits pliages de Noyel! J'ai vu des décorations de sapins dans ce style chez Hema et j'ai trouvé ça vraiment trooooop beau. Alors j'ai regardé ce que google me proposait comme origami et je suis tombé en premier sur un diamant vraiment magnifique, en plus je l'avais décoré avec plein de motifs différents, un truc super coolos quoi et venu le moment d'assembler les deux parties ensemble une vague de jurons est sortie de ma bouche tellement c'était insupportable d'essayer de les coller. J'ai fini par jeter l'éponge enfin j'ai plutôt fini par exercer une très forte pression entres mes mains sur ces bouts de papier avant de les jeter violemment au fond de ma poubelle....Voilà voilà.
Je me suis dit alors: "Lou soit réaliste tu as autant de patience que "Ben non en fait je n'ai pas trouvée d'expression. Bref j'ai essayé de trouver quelques choses à ma hauteur et je me suis rappelé être tombé sur un article DIY pour faire une guirlande de Noël. Après un essai pas très concluant j'ai réessayé et j'y suis finalement parvenue, et heureusement parce que sinon j'aurais beaucoup baissé dans ma propre estime. Résultat final: 


Mais la chose dont je reste la plus fière est mon petit arbre de Noël il prend un peu plus de temps mais quand on a pigé le truc ça va tout seul. C'est grâce à cette vidéo que j'ai pu faire et adorable petite chose, le seul regret que j'émets et que j'aurais dû colorier de petits motifs sur les deux autres partie du sapin il aurait été encore plus sympa je pense. À la fin de mes pliages j'étais un peu déçu car mon sapin était tout raplapla...J'ai du coup eut l'idée de lui aussi l'enfiler et j'ai faits des noeuds après chaque module pour que ce ne descende pas plus bas et que mon beau sapin est un minimum de prestance. 




 

Et si c'est pas Noël?
On trouve tout un tas d'origamis vraiment beaux et qui en plus nous permettent d'avoir des répliques exactes d'articles vus dans les magasins qui coûtent un bras et qui quand on les fait nous-mêmes nous revenions à même par une rame de papier! 
Par exemple cet abat jour: Voilà un DIY qui nous donne une réplique parfaite. 


 En espérant que ça vous a plus, je vous embrasses touuuuuuuus!




 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire