HOME: Le style scandinave.

 
Récemment, grâce à une sortie scolaire, j'ai pu visiter la Vitra Haus créée par HERZOG & DE MEURON, cet amas de maisons entassé les unes au-dessus des autres. C'est un showroom et une boutique où l'on retrouve principalement des chaises mais aussi beaucoup de meubles et de design d'intérieur provenant de créateurs comme Les frères Bourroulec que j'affectionne beaucoup. J'ai donc du plus en détail travaillé sur cet endroit qu'est le Vitra campus, et j'ai alors remarqué le style scandinave bien présent dans le design intérieur actuel. J'adore cette atmosphère que ce style dégage alors j'ai décidé de vous faire une petite composition de mes inspirations; qui de mieux que IKEA ce leader Suédois pour vous montrer ça? Article abordable généralement et il y a toujours un magasin pas trop loin de chez vous généralement.







Je vous ai fait ensuite une petite sélection d'articles trouvés sur un site internet ayant toute une catégorie dédiée à ce style d'intérieur. Comme d'habitude cliquez sur la photo pour être redirigé vers la page de l'article.


Bien sûr ce genre d'articles n'est pas à la portée de tous et une alternative est arrivée récemment en France sous le nom de HEMA, ce magasin a fait ses débuts à Amsterdam et s'est développé peu à peu en descendant l'Europe. Il s'est notamment fait connaitre grâce à son rayon papeterie où l'on trouve des carnets et des petits trucs trop chouette et mignon qui nous fait toujours craquer. HEMA propose lui aussi un style scandinave à des prix très abordables.


Alternative à Uten Silo vu à la VitraHaus.

Et enfin un compte Instagram nommé frederikkewaerens que je suis depuis peu de temps, made in Copenhague. J'adore tout ce que cette fille fait, des pièces immaculées de blanc avec quelques touches de noir. Je vous laisse découvrir ces photos et espère que cet article vous a plu et je vous embrasse.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire